Robert Voirgard

« Je me suis toujours amusé à dessiner, peindre ou écrire. Mais la découverte il y a une quinzaine d'années de la photographie numérique et surtout des logiciels permettant de retravailler les prises de vue, a répondu à une sorte de boulimie que j'avais en moi. Être capable d'accélérer le processus de création d'images en partant non plus de mon imaginaire seul, mais de photographies numériques, de simples et merveilleux pixels agencés. Beaucoup de portraits au début, une façon de présenter visuellement mon ressenti pour autrui, puis peu à peu à la découverte de mondes nouveaux dans des paysages ou des thèmes différents. Jusqu'alors certaines séries d'images n'étaient réalisées que dans une démarche personnelle sans but de réappropriation ou de réinterprétation. Un mélange de curiosité et d'exploration.
Aujourd'hui, il m'apparaît que les années de pratiques à affiner la partie technique de mon travail me permet d'approcher avec une certaine satisfaction la réalisation des images qui se promènent en moi. J'aime la couleur, les couleurs, les formes, les lignes… Je vois pratiquement du beau dans tout ce qui m'entoure. C'est un ressenti certainement dû à un positivisme récurrent, instinctif et sincère. Ce n'est pas la réalité de ma vie je l'avoue, mais je me complais dans cet état. Plusieurs collections ont ainsi vu le jour, échappant à ma vigilance... J’ai de plus voulu rentre hommage à l’histoire de notre région et plus particulièrement le Luxembourg avec les aciéries de Esch-sur-Alzette Belval avec une collection particulière. Originaire de Metz et plus particulièrement Amnéville, j’aime échanger avec les objets mais également les personnes pour qui je retravaille des portraits artistiques afin de montrer les personnages avec un autre rendu tout en restant fidèle à leur traits. C’est dans cet esprit que je conçois l’art, comme une fenêtre ouverte, à l’image de mon atelier.»

robertvoirgard07
robertvoirgard06
robertvoirgard05
robertvoirgard04
robertvoirgard03
robertvoirgard02
robertvoirgard01
robertvoirgard15
robertvoirgard11
robertvoirgard10
robertvoirgard09
robertvoirgard08
robertvoirgard14
robertvoirgard13
robertvoirgard12

Besoin d'un devis ?

  • Nouveauté 2012 >

    NOBILIS, témoin de l'art de vivre à la française, soucieux de proposer une gamme complète en style comme en qualité, dévoile aujourd'hui sa première collection de TAPIS. Venez découvrir la collection sur le show room de LN Décoration à Esch-sur-Alzette.
  • LN Décoration dans le magasine : Wunnen n°28-Avril/mai 2012 >

    LN Décoration est nommée dans le magasine : Wunnen n°28-Avril/mai 2012 (magasine luxembourgeois) p°56 sous-rubrique MAGAZINE - Bienvenue chez nous : Cocon chaleureux et familial Découvrez cette demeure d'exception dans les kiosques ou sur : www.wunnen-mag.lu
  • Comment gagner de l'argent avec LN Décoration >

    1 salon, 2 versions…version recto/verso : uniquement chez LN Décoration ! (Astuces) Comment économiser de l'argent : 2 salons pour le prix d'un ! Avec un système autoreverse, non seulement on actualise son salon, mais on crée 2 versions de canapé, à changer au gré de ses envies. Avec une très large collection de tissus de tapissier, confectionnée dans nos ateliers.
  • 1

Nous trouver !